Festival du Documenteur 2017 - « Y PARAÎT QUE… »

30 mars au 1 avril 2017

Petit Théâtre du Vieux-Noranda
112, 7e Rue
Rouyn-Noranda, Québec

Description

Lors de la 14e édition du Festival du Documenteur, les rumeurs, les légendes urbaines et autres petits mythes seront à l’honneur. Le tant attendu concours de création est au cœur-même de ce Festival depuis les débuts. Cette année, les tournages et activités seront centralisés à Rouyn-Noranda. Chacune des 5 équipes sera libre d'aller où elle le veut dans la MRC Rouyn-Noranda, pour réaliser son faux documentaire dans les 72 heures. Le DocuMenteur c’est aussi un volet international avec des projections de faux documentaires venant de partout dans le monde ainsi qu’un cabaret de création cinématographique destiné à la relève étudiante.

Le début du concours de création en 72 heures sera officiellement lancé sur les ondes d’Énergie 99.1 avec la présentation des équipes de création et des entrevues des membres participants, dans l’émission matinale La Faune.

 

Les soirées de projection se tiendront tous les soirs dès 19 h 30, du jeudi 30 mars au samedi 1er avril.

Les passeports, donnant un accès complet aux trois soirées de projection, seront disponibles en ligne dès le 7 mars et pourront être récupérés aux trois boutiques Joubec de la région (Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Ville‑Marie) dès le 10 mars, au coût de 20 $ seulement (taxes et frais de services inclus).

Les soirées à l’unité seront payables à l’entrée, lors des soirées de projection.

Consulter la programmation