FCIAT: Ciné-Concert Lost Soul

29 octobre 2017

Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue
Rouyn-Noranda, Québec

Description

20 h

Synopsis:
Tourné en plein cœur de la Gaspésie sauvage à l’été 2015 par une petite équipe de passionnés, Lost Soul raconte l’histoire de Laura, qui a tout pour mener une vie heureuse avec ses deux garçons et un mari aimant. Mais sous la surface lisse et souriante de Laura se cache une femme se sentant prisonnière d’une vie qui n’est pas la sienne. Poussée par le rêve d’une vie d’ermite et aspirant à la solitude de la forêt, Laura ira jusqu’au bout de son fantasme au prix de blesser ceux qu’elle aime. Avec des images magnifiques, des personnages touchants et une musique qui devient elle-même un personnage important, Lost Soul nous plonge dans la tourmente d’une femme perdue, en quête d’une liberté illusoire, qui tente de fuir ce qui l’attache.

Informations:
La musique étant au cœur de cette expérience cinématographique, Anik Jean et ses musiciens joueront la trame sonore live pendant la projection, comme à l'époque du cinéma muet.

Une période d'échanges, animée par Marie-Pier Girard, animatrice à WOW FM, aura lieu après la projection avec Anik Jean et son coréalisateur Jean-François Bergeron.

Vous pouvez vous procurer les billets au coût de 10$.