Lancement du 3e livre de Julienne Mercier Cliche

25 octobre 2017

Bibliothèque municipale
201, avenue Dallaire
Rouyn-Noranda, Québec

Description

13:30 15:00

Julienne Mercier Cliche est une citoyenne très connue par la population de Rouyn-Noranda, notamment pour son apport au parc botanique À fleur d'eau. Femme dynamique et impliquée, elle a participé à la colonisation de l'Abitibi avec sa famille. Dotée d'une très grande force, elle a surmonté de grands défis et sa vie bien remplie lui a donné matière à écrire son récit de vie, dans ce 3e livre intitulé Plongeon dans les mémoires d'une arrière-grand-mère.

Chartwell Résidence St-Pierre se joint à la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda afin de vous inviter à rencontrer cette femme pétillante et attachante lors du lancement de son dernier livre : Plongeon dans les mémoires d'une arrière-grand-mère.

Ouvert à tous / Entrée gratuite

PRÉSENTATION
Titre : Plongeon dans les mémoires d'une arrière-grand-mère (histoire vécue)
Auteur : Julienne Mercier Cliche,
Collection : Le Peuple en écriture - Fondation littéraire Fleur de Lys

RÉSUMÉ DU LIVRE
Julienne Mercier Cliche est née en 1933, à Saint-Samuel du lac Drolet, en pleine crise économique. En 1936, sa famille est déménagée en Abitibi, dans ce coin de pays qui selon les dirigeants offrait une perspective d’avenir qui permettrait à toute la famille d’espérer des jours meilleurs.

Un père malade, une famille nombreuse est un véritable défi pour les nouveaux arrivants. Elle vous fera découvrir sa famille, les joies et les difficultés qu’ils ont rencontrées, les rêves qu’elle a caressés.

À 72 ans, elle apprend à travailler à l’ordinateur et se met à l’écriture. Son troisième livre, « Plongeon d’une arrière-grand-mère » est un recueil inestimable de souvenirs et démontre bien qu’avec la détermination et le courage il est possible d’aller de l’avant pour se réaliser.

Maman a aujourd’hui 84 ans, elle vit avec mon père dans un endroit où plusieurs personnes ont eu à lutter chacun à leur manière pour atteindre l’âge de la retraite.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CET AUTEUR ET SES LIVRES :
http://www.manuscritdepot.com/a.julienne-mercier-cliche.3.htm