Le dernier rnc

24 août 2018

Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e Rue
Rouyn-Noranda, Québec

Description

En 2013, 2 Rouynorandiens prirent la décision de planifier une aventure; leur but, aller à au festival Tomorrowland en Belgique pour l'été de leur 18 ans. Une fois le billet d'avion acheté, il ne restait plus qu'à se procurer leur billet pour le festival. Au moment venu, comble de malchance, les billets s'envolèrent en quelque minutes seulement, laissant nos 2 amis bredouille. Toutefois, ils décidèrent de partir à l'aventure quand même, et de visiter l'Europe, endroit où ils eurent l'idée de créer leur propre festival, et ce, à Rouyn-Noranda!

C'est le 24 août 2013, dans un champ à Beaudry, près de Rouyn-Noranda, que le tout premier RNC Music Night pris place. À l'époque, on aurait pu considérer cet événement comme un ''open house'', ou bien ''open field'' avec une scène en bois improvisée, quelques lumières et des haut-parleurs et surtout, de la musique électronique, ce qui était très rare en région. Ce petit ''party'' a donné naissance à une série d'événement grandissant en envergure, avec des programmations de plus en plus variées et de nouveaux styles présentés. L'électro s'est fait de plus en plus sentir en Abitibi, en cela a permis au RNC de ''booker'' des artistes de plus en plus connus sur la scène electro dont : Michael Sparks, Bailo, TenGraphs, KHAOS, Ronin, Sam Lamar, CYMN, The W4rriors, Kayliox, Castnowski, Tizi, Frozen, KRTL, Freddy Mac, Marycee, Justin Blanc, Simon Skylar, Mr. Nokturn, House Voltage, Flight 57 et plusieurs autres. Plusieurs DJ's de la région ont fait leur marque au RNC dont : Muglei, Armonix, LACH, Unxpectd et plus recemment Jawg.

Aujourd'hui, la région vibre au son de la musique électronique, plusieurs événements s'organisent sur son territoire et l'électro est loin de mourir. La famille RNC laisse la place aux autres idées, aux autres organisations, aux autres artistes prêts à faire ''headbanger'' ou ''bouncer'' les foules. Mais avant, un dernier événement mérite d'être vécu. Le 24 août prochain, 5 ans jour pour jour après le tout premier RNC, une dernière soirée avant de tourner la page, une derniere soirée pour en profiter, un dernier rnc. #RIPRNCMUSIC

--------------------------------------

Programmation annoncée sous peu.

--------------------------------------

Billets : 

Lève très tot : 10$ (en ligne seulement)
Lève tôt : 15$ (en ligne seulement)
Réguilier : 20$
Lève tard : 25$
Lève très tard : 30$
Portes : 35$