Les Petits Explorateurs - Cambodge, Laos et Vietnam

8 novembre 2018

Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e Rue
Rouyn-Noranda, Québec

Description

Au-delà de soi : Le plaisir de voyager seule par Denise Stewart
C’est une invitation à visiter 3 pays asiatiques à la fois hospitaliers et exotiques sous le regard attentif d’une femme voyageant seule en sac à dos. Le parcours témoigne de la beauté des paysages et aide à comprendre des cultures complexes et intrigantes. La nature a béni ce coin du monde où l’on peut vivre dans une atmosphère d’aventures exaltantes et de vacances ludiques.
On débute avec le Cambodge qui donne accès, avec Angor Wat, au domaine des Dieux et réserve plusieurs autres trésors : une cuisine raffinée aromatisée au poivre de Kâmpôt, des Îles paradisiaques au sud du pays. Sa plus grande richesse est sans conteste son peuple brave et résilient qui gagne à être approché et apprécié.
Le Laos, c’est naviguer le fabuleux Mékong bucolique, repérer les montagnes de karsts, explorer des grottes souterraines et se recueillir dans les monastères bouddhistes.
L’aventure se termine avec le Vietnam qui régale avec sa cuisine de rue, son café incomparable, ses villes anarchiques et opulentes et ses pains de sucre dans la baie d’Ha Long.