Les Somnifrères

30 novembre 2018

Cabaret de la dernière chance
146, 8e Rue
Rouyn-Noranda, Québec

Description

Les Somnifrères
30 novembre 2018, 20 h 00
Billet: Prévente: 20$ / Porte: 25$

Chez les Normandin, le pouvoir d’hypnose s’est transmis de père en fils. Antoine, 23 ans, et Cédérick, 26 ans, ont suivi les fascinantes traces de leur père Messmer, pour former le duo Les Somnifrères. Depuis un an, ils ont mis au monde leur propre spectacle qu’ils traînent aux quatre coins du Québec

Ils ont grandi dans les salles de spectacle où se produisait leur père, entre le Québec et l’Europe. Les deux Maskoutains ont même suivi leur paternel en tournée pendant cinq ans en tant qu’assistants, ce qui leur aura permis de voir les coulisses du métier et de découvrir qu’ils avaient eux aussi les capacités d’hypnotiser.

Depuis que le projet est né, il y a un peu plus d’un an, les Somnifrères ont déjà présenté leur spectacle un peu plus de 70 fois à travers le Québec. La réponse du public étant très positive, ils ont une centaine de représentations à l’agenda pour la prochaine année. Les hypnotiseurs maskoutains envisagent d’ailleurs de faire rayonner leur projet à l’international, en commençant par conquérir les États-Unis et l’Europe.

Une formule humoristique / Les Somnifrères ont conservé la recette à succès de Messmer, avec une formule en duo et encore plus d’humour. Chaque soir, ils effectuent un test de réceptivité, puis invitent ensuite quelques-uns des spectateurs les plus réceptifs à monter sur la scène et leur font vivre un éventail de péripéties toutes plus drôles les unes que les autres pour divertir le public.

Parlant de divertissement, leur complicité ne risque pas de décevoir l’auditoire. « En étant un duo, on peut se permettre de faire des choses auxquelles le public ne s’attend pas. Même entre nous, on se surprend et on se taquine tout le temps », sourit Cédérick.

« On vous promet une belle soirée! Un show d’hypnose est une expérience unique à vivre, c’est toujours drôle et différent à chaque représentation. c’est le seul spectacle au monde qu’on peut voir des dizaines de fois sans se tanner » s’exclame Antoine. 

https://www.salutbonjour.ca/2018/09/12/messmer-nous-presente-ses-fils-les-somnifreres