Les Reines de Noël

16 décembre 2018

Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e Rue
Rouyn-Noranda, Québec

Description

La prochaine période des Fêtes, préparez-vous à vivre un réveillon festif avec Rita Baga et sa famille! Pour la première fois au Québec, ce spectacle drag haut en couleur fera découvrir l’univers de Rita Baga (alias Jean-François Guevremont) du 5 au 16 décembre prochain aux quatre coins de la province.

Chaque soir, 12 artistes (8 drags et 4 danseurs) se partagent la scène. Une vingtaine d’artistes sur scène, drags, danseurs et musiciens, offriront aux spectateurs un réveillon des plus festifs et coloré. À la manière d’un théâtre musical, avec chansons populaires et du temps des Fêtes, dont quelques-unes interprétées en direct avec le groupe les Wildwood, suivez l’histoire haute en couleur de Rita Baga recevant sa « famille » pour le réveillon de Noël. 

En décembre et partout au Québec, c’est donc un rendez-vous unique, incomparable et complétement déjanté à ne pas manquer!

À propos de Rita Baga, alias Jean-François Guevremont

Digne héritière de Mado Lamotte, Rita Baga est un des visages les plus connus des communautés LGBTQ à Montréal et au Québec. Depuis plus de 12 ans, elle nous fascine et nous émerveille en enchaînant les succès et projets d’envergure.

Animatrice, chanteuse, comédienne, auteure, conceptrice et productrice, elle a d’abord établi sa renommée en performant et animant au célèbre Cabaret Mado. Performeuse exubérante et plus grande que nature, elle a participé à plusieurs festivals de renom et émissions de télévision populaires. Elle a également représenté le Canada lors du Mumbai Kashish Queer Festival en Inde en 2016.

Passionnée par cet art de la scène, Rita Baga a également produit une trentaine de spectacles thématiques dont le Gala des drags et le concours Mx Fierté Canada, la plus grande compétition de drag queen au Canada.

En plus de ses nombreux engagements artistiques, Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guevremont, occupe le poste de directeur des ressources humaines et de la programmation du festival Fierté Montréal.

Les reines de Noël est son projet le plus ambitieux à ce jour.