Un autre fiasco!

25 au 27 avril 2019

Agora des Arts
170, avenue Murdoch
Rouyn-Noranda, Québec

Description

20 h 

$ 15

L’école de théâtre Le Repère, en collaboration avec les Productions Chien pas de médaille, annonce le retour des insuccès d’une troupe de théâtre avec Un autre Fiasco! Écrit par Jean-François Cossette puis mis en scène par Étienne Jacques et Jean-François Cossette, ce sont cette fois les élèves de l’école de théâtre Le Repère qui auront le mandat de reprendre le flambeau du succès de l’an dernier.

RÉSUMÉ
On se souviendra que la production Fiasco! présentait les déboires d’une troupe amateur qui peinait à mettre sur pied un spectacle théâtral. Cette fois, une nouvelle équipe a été constituée et celle-ci croit avoir une idée de génie en mettant en scène les débuts d’un jeune magicien à l’école... de magie. Malgré tous les efforts fournis par l’équipe pour produire le meilleur spectacle qui soit, la maladresse et les handicaps des comédiens annoncent plutôt le contraire. Comme la première édition, ces bévues et quiproquos ont pour objectif de provoquer des rires et du plaisir chez les spectateurs.

LES INVITÉS SPÉCIAUX
Cette production à caractère estival a la particularité unique d’accueillir des invités spéciaux à chacune de ses représentations. Cette initiative permet d’offrir l’opportunité à certaines personnalités locales de s’initier aux planches ou d’y revenir dans un autre contexte. Cette année, notons la participation, entre autres, de la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

L’ÉCOLE DE THÉÂTRE LE REPÈRE
Les membres des Productions Chien pas de médaille ont pris la décision de transférer ce projet à l’école de théâtre Le Repère qu’elle chapeaute également. « Lorsque nous avons conclu la production de l’an dernier, certaines personnes sont venues nous voir avec l’intérêt d’en apprendre davantage sur les rudiments du théâtre. Nous avons donc ouvert une session de cours pour adultes et intégré cette nouvelle production à l’intérieur des ateliers», nous informe Jeanfrançois Cossette qui mentionne au passage que ce type de production est un beau défi pour l’équipe car, en plus de devoir faire rire, les élèves ont la tâche d’explorer différents niveaux de jeu.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 15 $ via le site ticketacces.net, par téléphone au 819 797-0800 ou encore à la billetterie de l’Agora des Arts situé au 37, 7e rue à Rouyn-Noranda.