Marchez sur 2,7 milliards d’années, là où les eaux se séparent. Par la beauté et la diversité des paysages qu’il protège, le parc national d’Aiguebelle est le gardien d’un riche patrimoine naturel et culturel régional. Plusieurs sentiers de courtes et longues randonnées permettent d’en apprécier toute la splendeur. Observer les oiseaux, explorer des lacs de faille en canot, longer des paysages incroyables en rabaska, traverser un lac en kayak de mer ne sont que quelques-unes des activités qui y sont offertes. Et si vous ne disposez pas de tout l’équipement nécessaire, le parc vous permet d’en louer sur place : kayaks, canots, pédalos, planches à surf debout, raquettes à neige, ski nordique, fatbike et autres. Venez louer de l’équipement, profiter de la nature et respirer de l’air frais en toute sécurité!
Réservation jour-même recommandé!
Ouvert à l’année (seulement les accès par Mont-Brun et Taschereau sont ouverts en hiver).
Pour plus de détails sur les activités en toute saison, consultez le site Internet du Parc National d’Aiguebelle et le site Internet Accès Plein Air
Achat de l’autorisation d’accès en ligne
Un séjour au Parc, ça vous dit? Location de chalets, camps rustiques, prêt-à-camper traditionnel et prêt-à-camper étoile un grand choix vous est offert. Plusieurs camping et type de camping sont possibles.
Camping ouvert de la mi-mai à la mi-octobre
Distance du centre-ville: 50 km
No d’enregistrement (chalets) : 317716
No d’enregistrement (campings) : 204680
Km de gravier:
Eau et électricité
Station de vidange au camping Abijévis seulement.
Chiens acceptés au camping Ojibway uniquement.
Photo: ©Parc national d’Aiguebelle/SEPAQ (Mathieu Dupuis, Yan Kaczynski, Hugo Lacroix)