Vernissage : 28 août 2025, 17 h à 19 h
Exposition : 28 août 2025 au 26 octobre 2025
À l’image d’une promenade en terres inconnues, Pérambulations s’offre comme un terrain propice aux rencontres, à la découverte, aux égarements, peut-être, et à l’apprentissage, sûrement. Pensé comme un dialogue entre deux artistes et leurs démarches respectives, le projet initiera une correspondance entre l’autrice Gabrielle Izaguirré-Falardeau et l’artiste visuel·le Andes Beaulé.
Ensemble, iels échangeront autour de thématiques communes en questionnant l’idée de chez-soi et ce qui l’entoure. Dans un contexte de grands bouleversements, de crises multiples et d’inégalités croissantes, que signifie être chez soi? S’agit-il d’une réalité accessible à toustes? D’un droit inaliénable? D’un prétexte pour l’intolérance ou d’un levier pour l’accueil? D’une idée à redéfinir? D’une communauté plus que d’un lieu?
Au gré des réflexions, des témoignages, des discussions et des chemins parcourus émergeront des idées, des textes, une exposition, un livre même, mais surtout, un espace et un processus d’exploration sans destination précise, définis d’abord par la curiosité envers l’autre, envers ce qui l’habite.
Texte de Gabrielle Izaguirré Falardeau
En collaboration avec les Éditions du Quartz.