18 h
Les années 70 sont riches de cultures, de musiques et de chansons. Un duo de chansonniers de Rouyn-Noranda, issu du mouvement scout (Louis Kirouac et Gylles Légaré), se promène dans les boîtes à chansons de la région. Lors d’un passage au Peuple de Val-d’Or, on leur demande de faire la première du groupe Lougarou (qui deviendra Garolou). Avec un pianiste de Lorrainville (Daniel Loiselle), le trio fonde le groupe En Portage. Tout d’abord, le groupe écrit et compose ses propres chansons pour en faire un spectacle « Le père Gauthier » qui sera présenté à 5 reprises en Abitibi et au Témiscamingue.
C’est ce projet que Gylles décide d’immortaliser en reprenant et polissant huit chansons de ce spectacle unique. Gylles a sollicité la participation de tous les membres du groupe (Louis Kirouac, Daniel Loiselle, Yves Savard et Luce Chartier) pour les enregistrements. C’est une partie de ce que vous entendrez sur la scène de l’atrium de la bibliothèque de Rouyn-Noranda en formule acoustique
Entourée de Luce Chartier, Roger Beaulieu, Pierre Tanguay, Pierre Laferté et Michel Desfossés, cette bande de joyeux lurons vous fera quelques pièces de l’album « Poursuivances » du groupe En Portage lors d’un lancement public et médiatique.
Un album physique sera disponible sur place au coût de 20$.
En deuxième portion du spectacle, ce sera au tour du public de chanter, avec cette belle bande de jeunes retraités, des chansons populaires des années 70, question de souligner la seconde vie du groupe En Portage, soit la tournée des boîtes à chansons du Québec.