Pêche blanche sur le lac Osisko
Trois cabanes à pêche sont mises à la disposition des citoyens et touristes qui souhaitent s’adonner à la pêche blanche sur le lac Osisko, à Rouyn-Noranda. Situées aux abords de la presqu’île, celles-ci sont accessibles pour toute la population, et ce gratuitement!
Il est possible d’emprunter du matériel qui se trouve dans les coffres des cabanes pour percer des trous de pêche. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la
Corporation de La maison Dumulon, 191, avenue du Lac, et laisser un dépôt de 20$ pour obtenir la clé de l’un des coffres. Vous pourrez récupérer votre dépôt au retour de la clé.
Attention, il n’est pas possible de réserver les cabanes à pêche. Le principe « premier arrivé, premier servi » s’applique ici.
Les pêcheurs trouveront principalement de la perchaude et du doré jaune. La consommation est autorisée à la suite des études faites par le ministère de l’Environnement. Concernant la chair du poisson, on recommande de se limiter à deux repas par mois.
Le collectif offre des activités d’initiation à la pêche sur neige au Lac Osisko, avec guide professionnel et animation écologique. Vous êtes un organisme, une association ou une entreprise ? Ces activités s’adressent à vous! Pour plus d’informations, communiquez avec nous :
info@collectifterritoire.org / 819-762-0314
Favori
Coordonnées
Suivez-nous