Année après année, le FME fait sa marque auprès des festivaliers et des artistes, par sa programmation éclectique et audacieuse. L'événement ne cesse de surprendre aussi par l'atmosphère offerte en marge des spectacles, avec la création de décors envoutants et d'espaces où il fait bon se rassembler. Derrière cette façade accueillante, se cache une équipe d'artisans et de bénévoles passionnés, guidés par l'artiste Karine Berthiaume qui s’unissent pour bâtir « l'expérience FME ». Découvrez l'envers du décor du FME !
Alors qu’elle organise la toute première édition du Festival Osisko en lumières, Shirley tombe sous le charme d’un artificier, Yannick. Ensemble ils préparent chaque année l’envoutant spectacle pyrotechnique qui illumine le ciel du lac Osisko. Assis confortablement aux abords du lac, les festivaliers viennent s’émouvoir de ces lumières éphémères, après avoir dansé et festoyé devant des artistes et des groupes musicaux de renommée mondiale.
Rémi Boucher, guitariste de renommée internationale, fut le tout premier directeur artistique du Festival des Guitares du Monde. Pour la 15ème édition de l'événement, l'enfant prodige est de retour dans sa région natale, pour le plus grand bonheur des mélomanes. Alors qu'il prépare un spectacle avec ses étudiants, vivez une rencontre unique avec l'artiste, qui partage son amour pour la guitare et la passion qui l'anime.
Témoin de la riche histoire de Rouyn-Noranda, la maison Dumulon conserve entre ses murs de bois rond, les récits des hommes et des femmes qui ont bâtit l'Abitibi-Témiscamingue. Porter un regard sur le patrimoine qui nous entoure, c'est comprendre un peu mieux notre histoire et le monde dans lequel on vit...