0 EN

Partager cette page

RNDR

Coordonnées

1675, avenue Larivière Rouyn-Noranda (Québec) J9Y 0G6

Suivez-nous

Expériences

Autre, Attraits et activités

Virée gourmande à Rouyn-Noranda

Logo Tourisme Rouyn-Nornada

Rouyn-Noranda est souvent présentée comme la capitale culturelle de l’Abitibi-Témiscamingue… et avec raison. Mais la culture, ce n’est pas la seule chose qui caractérise notre belle ville. Oh non! Saviez-vous que Rouyn-Noranda est également l’une des villes de la région dont l’offre gourmande est la plus diversifiée? Restaurants, bars, cafés, boutiques spécialisées et producteurs agroalimentaires… ici, ce ne sont pas les options qui manquent pour les « foodies » désireux de satisfaire leurs papilles gustatives.

Aujourd’hui, nous vous présentons donc nos coups de cœur de lieux à visiter pour une virée gourmande à Rouyn-Noranda.

La Barbak – William J. Walter

La Barbak – William J. Walter

Située au 17A rue Perreault Est, La Barbak est une épicerie fine offrant près de 60 variétés de saucisses, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Or, ce qui fait la réputation de La Barbak, c’est sans contredit ses impressionnants « hot-dogs » de luxe constitués d’une savoureuse saucisse servie à même un tendre pain baguette. Promis, ça vaut le détour. Et tant qu’à être de passage dans cette superbe boutique, nous vous conseillons également d’en profiter pour faire le plein de quelques produits en vrac, de charcuteries et de fromages. Ainsi, vous serez bien équipé pour aller pique-niquer sur les berges du lac Osisko qui se trouve tout près.

Les Pâtissières de Ruelles

Les Patissières de ruelle

Besoin d’un dessert pour accompagner votre « hot-dog »? Ça tombe bien, car juste à côté de La Barbak se trouve une charmante pâtisserie artisanale, Les Pâtissières de Ruelles. Dans un décor digne d’Instagram, vous y trouverez diverses variétés de dessert, allant du cupcake aux macarons. Ces créations sucrées que les propriétaires des lieux caractérisent de « punk et funky » sont à la fois magnifiques et délicieuses. Bref, vous y trouverez assurément une multitude de douceurs à vous mettre sous la dent.

Le Gisement
Le Gisement Bistro-Chocolaterie

Le Gisement Bistro-Chocolaterie

Après votre passage chez Les Pâtissières de Ruelles, votre petit « bec sucré » n’est pas rassasié? Le Gisement Bistro-Chocolaterie, situé au 57 avenue Principale, est un incontournable pour les adeptes de chocolat. Proposant une impressionnante variété de chocolats confectionnés de façon artisanale et localement, Le Gisement offre également une variété de chocolats chauds à faire saliver. Vous avez aussi une fringale? Ça tombe bien, car Le Gisement dispose également d’un petit menu bistro qui n’est pas piqué des vers (soupe, salade, sandwich, etc.). Psst! On vous conseille spécialement leur végé-pâté… vous nous remercierez plus tard!

 

Trèfle Noir Brasserie Artisanale

Le Trèfle Noir Brasserie artisanale
Le Trèfle Noir Brasserie artisanale

Pour terminer votre journée (ou pour amorcer votre soirée), vous devez absolument aller faire un tour au Trèfle Noir Brasserie Artisanale, situé au 145 avenue Principale. Renommé pour ses bonnes bières brassées à même son usine de Rouyn-Noranda, le pub offre également une impressionnante variété de whiskey et de scotch à combiner avec un nacho ou un jerky, si l’appétit vous en dit. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, Le Trèfle Noir est également l’hôte de nombreux événements culturels tels que des spectacles de musique, des spectacles d’humour, des projections, des expositions, et plus encore. Bref, vous y aurez du plaisir, c’est assuré!

Chez Gibb Centre-ville – Boutique spécialisée

Vous êtes tombé en amour avec les bières du Trèfle Noir et vous voulez faire le plein de leurs produits (ou de toutes autres bières de microbrasserie) pour votre retour à la maison? Un arrêt Chez Gibb Centre-ville s’impose. Située au 60A avenue Principale, cette boutique spécialisée dans la vente de bières de microbrasseries saura assurément étancher votre soif. Besoin de conseils? Leurs employés compétents et sympathiques sauront répondre à vos questions afin de vous aider à choisir la bière qui correspond le mieux à vos goûts ou à vos envies du moment.

Bar Librairie Livresse 

Pour conclure cette parfaite virée gourmande, nous vous transportons au Bar Librairie Livresse, situé au 230 avenue Carter, dans le charmant quartier du vieux Noranda. Comme son nom l’indique, cet endroit unique en son genre propose un concept de bar-librairie, ce qui signifie que vous pouvez y siroter un café ou un verre de vin tout en bouquinant. Des romans policiers, aux bandes dessinées, en passant par les essais et les livres d’auteurs et d’autrices de la région, vous y trouverez assurément une lecture qui vous plaira. Avec ses locaux lumineux et conviviaux, Livresse est l’endroit par excellence pour un après-midi tranquille, seul ou entre amis.

Vous êtes à la recherche d’idées supplémentaires? Visitez la section Restauration de notre site Web et consultez notre page Facebook pour être au fait de tout ce qu’il se passe à Rouyn-Noranda.

Ajouter cette
expérience à mes favoris


Ces expériences pourraient
vous intéresser

01Découvrez plus d'expériences ou faites votre propre plan de voyage, par ici!