Cette année, la Bibliothèque municipale se joint au grand mouvement La Nuit de la lecture, célébré aux quatre coins du Québec. Pour l’occasion, on fait fondre l’hiver et on vous invite… dans notre cour arrière imaginaire.
Flamants roses, nains de jardin, gazon, chaises de patio et ambiance estivale seront au rendez-vous pour une soirée hors du commun, où la lecture se vit autrement.
Dès 18 h – Pour les plus jeunes
Les enfants sont invités à une douce projection de contes sur une couverture suspendue à la corde à linge, comme dans les belles soirées d’été.
Après la lecture, place à la création : fabrication d’une lanterne à rapporter à la maison pour prolonger la magie.
Dès 20 h – Place aux adultes
Dans une formule décontractée, apportez votre cooler (rempli du breuvage de votre choix), venez jouer, jaser et refaire le monde avec les « gens du quartier ».
Sur place : jeux classiques de cour arrière — fers, poches, cartes et bonne compagnie.
À 21 h – Attention à la voisine…
Un peu trop flamboyante, un peu trop passionnée, la « voisine » Phoenix Mockingbird débarque avec son nouveau concept. Phoenix s’enflamme pour… la LITTÉRATURE
Une performance surprenante, audacieuse et assumée, comme elle seule sait le faire.
Et pour celles et ceux qui resteront jusqu’au bout… une petite surprise attend les plus courageux
– Une nuit pour lire autrement.
– Une nuit pour se rassembler.
– Une nuit pour prouver que la littérature peut surgir partout… même dans une cour arrière, en plein hiver.