Le MA vous invite du 16 au 19 février au laboratoire 1000 voix de Kerouac en présence de Maxime Langlois. Métier : conducteur de presse. Durant 4 jours, il établit son atelier interactif de traduction, d’écriture et d’imprimerie à Rouyn-Noranda.
Les participants seront invités à prendre part à un vaste chantier d’encre et de papier pour célébrer le centième anniversaire de naissance de Jack Kerouac. Une rare chance de voir et d’entendre sa mystérieuse machine avaler et cracher des mots. Ceux de Jack, digérés, traduits et triturés, transformés en tracts, en affiches ou en manifestes dans un cliquetis mécanique.
En complément à l’activité, une exposition permet de découvrir l’univers de l’auteur, figure iconique de la beat generation, phénomène inclassable de la littérature mondiale. Cette activité de médiation est un complément à l’installation performative «Whoua», créée et produite par le Théâtre du Tandem et diffusée au Café Bar l’Abstracto, 144, rue Perreault Est, du 22 au 25 février 2023.
Une création des Productions Jean-Marc Dalpé et du Nouveau Théâtre Expérimental.