La Nuit Blanche de Rouyn-Noranda, organisée par le confluences.lab (département de Création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue), promet une immersion artistique et réflexive unique en son genre sous le thème Amplifier la nuit
Inspirée des grandes métropoles du monde entier, la Nuit Blanche est l’occasion idéale pour rassembler les communautés autour d’une célébration de la culture.
L’événement couvrira le quartier du Vieux-Noranda et le quartier du centre-ville.
19 h à 4 h
confluences.lab :
Bien ancré dans le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, le confluences.lab est un laboratoire à l’intérieur duquel s’articulent des projets de recherche partenariale, de recherche-création et de recherche plus traditionnelle.
Sa mission est de s’interroger sur le rôle de la culture au sein d’une collectivité grâce à la mise en place d’activités innovantes en recherche, en création et en diffusion des connaissances. Il aspire à devenir un centre névralgique en matière de réflexion et d’innovation afin de contribuer, notamment, à la vitalisation du Vieux-Noranda et de son rôle en tant que quartier créatif de la Ville de Rouyn-Noranda.
Nuit Blanche 0 – Crédit photo : Louis Roy
Nuit Blanche 1 – Crédit photo : Louis Roy
Nuit Blanche 2 – Crédit photo : Valentine Perez