0 EN

Partager cette page

RNDR

Coordonnées

1675, avenue Larivière Rouyn-Noranda (Québec) J9Y 0G6

Suivez-nous

Expériences

Attraits et activités, Autre

NOS SUGGESTIONS DE LIEUX « INSTAGRAMMABLES » DE ROUYN-NORANDA

Logo Tourisme Rouyn-Nornada

Nous avons constaté, au cours des dernières années, une hausse des partages de nos expériences sur les réseaux sociaux. Notre quête du lieu parfait qui servira d’arrière-plan digne de photos professionnelles est incessante. À Rouyn-Noranda, nous sommes choyés par la multitude d’endroits photogéniques qui, en plus de procurer de belles photos, offrent également une panoplie d’activités estivales en plein air.

Dans cet article, nous détaillons certains lieux « instagrammables » de Rouyn-Noranda qui vous permettront d’agrémenter votre profil et d’impressionner votre entourage, mais surtout de passer des moments inoubliables avec vos proches.

 

Mont-Chaudron 

Nommé ainsi à cause de sa forme ressemblant à un chaudron renversé, le Mont-Chaudron est l’un des plus hauts sommets de la région, culminant à 527 mètres d’altitude. Cet endroit impressionnant, rappelant l’Ayers Rock en Australie, est un réel témoin du passé avec ses roches sédentaires datant de plus d’un milliard d’années, ayant résisté à travers le temps à l’érosion glaciaire. Il s’agit donc de l’endroit parfait pour prendre de magnifiques photos, et ce, tout au long de l’année. En effet, le paysage exceptionnel qu’offre le mont est sans égal et vous en repartirez comblés. Bien que le mont soit un endroit à visiter, son ascension est périlleuse et non recommandée.

Mont chaudron

 

Parc national d’Aiguebelle

Situé à 50 km au nord-est de Rouyn-Noranda, le parc national d’Aiguebelle est la destination par excellence pour une journée remplie d’activités palpitantes. S’étendant sur 268 km2, le parc constitue un riche patrimoine naturel et culturel qui vous promet l’un des plus beaux points de vue de la région. Partez à l’aventure dans la nature, hiver comme été, grâce à ses 30 kilomètres de sentiers adaptés à tous les niveaux. Lors de votre parcours, vous aurez même la chance de traverser une passerelle qui offre une vue à couper le souffle. Une journée consacrée à prendre son temps et à pratiquer une multitude d’activités, telles que le kayak ou la raquette, ou à profiter du belvédère, est idéale pour créer des souvenirs avec vos êtres chers. On vous promet que vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps de vous y arrêter et vos abonné·es seront ébahis par vos publications.

Parc national d’Aiguebelle

 

C’est en…revenant de Rollet, Cloutier, Beaudry!

Que ce soit en milieu urbain ou rural, le territoire de Rouyn-Noranda regorge de paysages exceptionnels. La route 391 du district Kekeko (quartiers Rollet, Cloutier et Beaudry) ne vous laissera pas sur votre appétit. La rivière Solitaire de Rollet donne l’impression de naviguer sur le bayou de la Louisiane. En revenant de Cloutier, sur la route menant à Rouyn-Noranda, vous découvrirez un horizon époustouflant qui dévoile un paysage agricole avec les Collines Kekeko en arrière-plan; un paysage digne d’une œuvre d’art. Un peu plus loin, passé le quartier Beaudry, vous trouverez les Collines Kekeko et leurs nombreux sentiers. Quoi de mieux que de monter au belvédère pour prendre des clichés qui feront l’envie de tous vos amis?

Côte Cloutier

 

Parc Trémoy 

Si vous préférez plutôt explorer la ville, le parc Trémoy est un incontournable en raison de la vue qu’il offre sur la ville à la tombée du jour. Décidément, les amateurs de couchers de soleil seront enchantés par une marche sur la piste au bord du lac. Le ciel qui se teinte de toutes ses couleurs, passant de l’orange au rose, vous procurera une lumière sublime, idéale pour créer des « stories » Instagram qui susciteront l’attention de votre entourage. Il y a tellement de possibilités qui s’offrent à vous dans ce lieu à deux pas du centre-ville : un pique-nique entre amis, une promenade en savourant une bonne crème glacée, ou simplement un moment de paix dans votre journée.

 

Parc botanique à Fleur d’eau 

Au cœur de la ville de Rouyn-Noranda se retrouve le Parc botanique à Fleur d’eau. Ce jardin luxuriant, qui compte plus de 25 000 plantes, arbres et arbustes, vaut clairement le détour. Que ce soit pour prendre des photos vous mettant en vedette devant la cascade, ou encore pour publier du contenu à propos de la diversité de l’horticulture ornementale de l’Abitibi-Témiscamingue, le parc saura vous offrir des arrière-plans des plus esthétiques. Un de ses plus grands avantages? Les sentiers sont accessibles à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, en tout temps. Après votre séance photo qui semblera avoir été faite par un·e professionnel·le, une promenade dans le bois ceinturant le lac Édouard et des aires de pique-nique seront à votre disposition pour bien finir la journée et profiter d’un moment de détente.

Parc botanique à Fleur d’eau

 

Si vous avez la chance de visiter l’un de ces lieux instagrammables, ou que vous en dénichez d’autres, n’hésitez pas à nous identifier @tourismerouynnoranda lors de vos publications pour que nous puissions admirer vos clichés.

 

Crédit photo: Mathieu Dupuis, Yan Kaczynski, Hugo Lacroix, Nancy Larivière

Ajouter cette
expérience à mes favoris


Ces expériences pourraient
vous intéresser

01Découvrez plus d'expériences ou faites votre propre plan de voyage, par ici!