14 h à 17 h
Participez à un atelier de danse donné par deux jeunes chorégraphes-interprètes de la relève en danse québécoise : Maïka Giasson et Simik Komaksiutiksak. Ils sont accueillis pour la diffusion de leur première pièce respective, le 17 février à 20h, lors de l’événement Futur Danse – Entrez en contact avec le mouvement de demain.
Par des techniques de danses variées (danse contemporaine, étirements et échauffements..), venez vous raconter à travers le mouvement et le corps. Aucun niveau préalable en danse n’est requis, l’atelier est ouvert à tous·tes à la condition du respect et de la bienveillance. Prévoyez du linge mou et une bouteille d’eau.
L’inscription à l’atelier garantit une paire de billets pour la soirée du 17 février.
Coût d’entrée : 10 $ par personne.
EXCLUSIVITÉ : Pour 20 $, vous pouvez assister aux trois ateliers de Bien dans ma peau.
Spectacle lié :
Futur Danse – Entrez en contact avec le mouvement de demain, 17 février, 20h.
Avec La Danse sur les routes du Québec, nous offrons une soirée annuelle consacrée aux œuvres de deux artistes de la relève chorégraphique québécoise :
Anxiety, par Simik Komaksiutiksak artiste inuk bispirutel originaire du Nunavut, qui ouvre une porte sur les traumas individuels et collectifs et invite le public à entrer en contact avec sa vie intérieure, ses émotions, ses rituels.
Dyneema, par Maïka Giasson artiste montréalaise, met en scène un monde post-apocalyptique où des enjeux politiques et climatiques ont redessiné la société.