UNE JOURNÉE D’AUTOMNE PARFAITE À ROUYN-NORANDA

24 octobre 2019

Crédit : Tourisme Rouyn-Noranda, Christian Leduc

 Comme vous le savez déjà, la ville de Rouyn-Noranda est bien connue pour ses nombreux festivals estivaux et aussi pour ses hivers enneigés. Or, avant de penser aux grands froids, enfilez votre « petite laine » et laissez-vous porter par l’effervescence et la frénésie automnales de Rouyn-Noranda! Que ce soit de nature culturelle, sportive ou sociale, en forêt ou en ville, préparez-vous à remplir votre agenda puisque ce ne sont pas les activités qui manquent durant cette période de l’année.

Vous n’êtes pas convaincus? Laissez-nous vous proposer le plan d’une journée d’automne parfaite à Rouyn-Noranda!

 

Débuter la journée en nature

Alors que la région est vêtue de son magnifique manteau coloré, pourquoi ne pas en profiter pour sortir en forêt admirer la nature, prendre un temps de pause et bouger un peu ? Une belle façon de débuter la journée du bon pied. Vous souhaitez photographier un panorama à couper le souffle? Rendez-vous au Nid de l’épervier des collines Kékéko, aux Collines d’Alembert ou sur la passerelle suspendue du Parc national d’Aiguebelle qui sauront assurément vous plaire.  Vous préférez la nature urbaine ? Le Sentier polyvalent Osisko, le Parc botanique à Fleur d’eau et l’Aire récréative Kiwanis sont des endroits accessibles, qui donnent l’impression d’être en pleine nature, tout en étant à quelques pas seulement du centre-ville. Nul doute que vous trouverez une activité plein air qui saura répondre à vos besoins. Vous recherchez une expérience plus immersive? Optez pour un bain de forêt avec la Coureuse des bois ou planifiez l’excursion de vos rêves avec Exode bâtisseur d’aventures!

 

Crédit : Tourisme Rouyn-Noranda, Mathieu Dupuis

 

Poursuivre avec un apéro ou un « resto » d’après-rando

Quoi de mieux, après une bonne journée en nature, que de prendre l’apéro entre amis ou manger un bon plat réconfortant dans un « resto » accueillant. C’est d’autant plus plaisant à l’automne, alors que les commerçants locaux utilisent leurs talents et leurs originalités pour mettre en valeur les aliments saisonniers pour le plus grand plaisir de nos papilles! À titre d’exemple, nous vous invitons à aller déguster la Ale-ô-Ween, une bière aux épices d’automne brassée par Le Trèfle noir brasserie artisanale, et ce, pour une durée limitée. Ou encore, profitez-en pour découvrir de tout nouveaux menus, saisonniers ou hebdomadaires, dans les restaurants du centre-ville. De quoi vous faire saliver!

Crédit : Tourisme Rouyn-Noranda, Mathieu Dupuis

 

Terminer avec une activité culturelle en ville

Finalement, une journée à Rouyn-Noranda ne serait pas complète sans une petite sortie culturelle au centre-ville! Et des activités culturelles ici, croyez-nous, il y en a! Que vous soyez amateurs de cinéma, de musique en tout genre, d’improvisation, d’humour, de théâtre et plus encore, vous trouverez quelque chose à votre goût dans nos différents lieux de diffusion. D’ailleurs, le 38e Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue se tiendra du 26 au 31 octobre. En plus d’une programmation d’œuvres internationales prestigieuses et la présence d’invités de renom, le talent d’ici rayonnera à l’écran du mythique Théâtre du Cuivre! Place au cinéma dans un contexte chaleureux et enrichissant!

 

 Crédit : Festival du cinéma internationale en Abitibi-Témiscamingue, Louis Jalbert.

 

Plein d’autres idées

Vous êtes à la recherche d’idées supplémentaires ? Visitez notre section Quoi faire à Rouyn-Noranda, et consultez notre page Facebook pour être au fait de toutes les activités offertes cet automne.

Et vous, qu’est-ce qui rend vos journées d’automne parfaites? 😊

Partagez-nous vos beaux moments grâce au hashtag #tourismerouynnoranda


Partager