Share this page

RNDR

Contact details

1675, avenue Larivière Rouyn-Noranda (Québec) J9Y 0G6

Follow us

EMPLOI D’ÉTÉ

OFFRE D’EMPLOI D’ÉTÉ – PRÉPOSÉ(E) ACCUEIL ET INFORMATION TOURISTIQUE

Tu cherches un emploi d’été stimulant et diversifié? Tu aimes rendre service et parler de voyage? Tu es fier de ta région et tu souhaites la faire découvrir aux visiteurs?

On cherche justement plusieurs préposés à l’accueil et l’information pour inspirer nos visiteurs cet été au Bureau d’information touristique!

LE TRAVAIL D’UN PRÉPOSÉ À L’INFORMATION TOURISTIQUE, ÇA RESSEMBLE À QUOI?

Une formation est dispensée au début de la saison (visite de lieux touristiques, informations sur les attraits touristiques de la région, sécurité au travail, etc.).

 

TALENTS ET APTITUDES RECHERCHÉS 

 

CE QUE NOUS T’OFFRONS

 

L’ENDROIT OÙ LA MAGIE S’OPÈRE

 

TU AS DES QUESTIONS? TU VEUX DÉPOSER TA CANDIDATURE? *

Dépose ta candidature par courriel avant lundi 8 avril 2024 à : 

Julie Goulet, coordonnatrice accueil et information touristique

julie.goulet@cldrn.ca

819 797-3195 poste 101

Via le Messenger de Tourisme Rouyn-Noranda

 

* Prenez note que:

Le programme d’Emploi Été-Canada auquel nous participons nous demande d’avoir des candidats qui répondent aux critères d’admissibilité suivants :

1 -être âgés de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi*;

2 – être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi**; et,

3 – avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.

*Le jeune doit avoir 15 ans au début de la période d’emploi. Le jeune peut avoir plus de 30 ans à la fin de la période d’emploi, à condition qu’il avait 30 ans au début de la période d’emploi.

**Les étudiants internationaux ne sont pas des participants admissibles. Par étudiant international, on entend toute personne qui est temporairement au Canada pour mener des études et qui n’est pas un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne ayant obtenu le statut de réfugié au Canada. Comme le programme EEC a pour objectif d’encourager les jeunes à intégrer le marché du travail canadien, la nature temporaire du séjour d’un étudiant international au Canada ne permet pas un lien à long terme avec le marché du travail.